In

A propos de moi




Cécilia, 27 ans, nancéienne, -nana enthousiaste livrée avec un sourire aux lèvres quasi permanent-, rédactrice d’un blog à l’univers poudré dédié à la littérature et à la culture... mais pas que. Je vous ferai aussi part à travers mes articles de certains de mes moments d'évasion tels que des rencontres ou des voyages ensoleillés, en gardant toujours à l’esprit cet aspect culturel que j’apprécie tant. Mes flâneries, je l'espère vous divertiront. Coups de cœur, coups de gueule, franchise totale, objectivité : je me ferai un plaisir de vous divertir !

Vous pouvez me suivre sur ma page Instagram où je poste régulièrement des bouts de mon quotidien. Vous pouvez aussi me retrouver sur la plateforme Wattpad où je partage ma passion pour l’écriture avec une vaste communauté. Ne me limitant pas à un seul genre littéraire, je m’aventure par passion sur des sentiers qui me poussent à dépasser mes limites à l’écrit.

La lecture est une activité qui me berce depuis ma plus tendre enfance. Dans mon sac, se trouve toujours un bouquin pour me détendre dans le bus ou à la pause déj'. Sur ma table de chevet idem. Il m’est impossible de ne pas dévorer quelques pages d’un bon roman avant de m’endormir. At home, en vacances, ou ailleurs, je lis, c’est un besoin plus fort que moi et j’adore ça.     

De fil en aiguille a découlé mon envie d’écrire de deux manières différentes. La première est personnelle. J’écris sur mon ressenti, mes envies, ma vie en général. Ces écrits-là, trop précieux à mes yeux pour être dévoilés, restent du domaine de mon petit jardin secret. La deuxième est publique. Je livre à des lectrices et lecteurs adorables, de plus en plus nombreux, des textes quotidiens alternants romance et mystère. Cela dure depuis près de deux ans et la magie du partage et de l’échange a pris. Écrire n’est pas mon métier, mais une autre de mes passions que j’aime assouvir un peu plus chaque jour.

Vivre sa vie pleinement et ne plus seulement la rêver est devenu le leitmotiv qui me pousse à me dépasser chaque jour… Pour le reste, je vous laisse me découvrir à travers ce blog qui est un peu de tout, mais surtout un peu de moi, que je vous livre avec modération afin d’éviter l’overdose. ;)