vendredi 18 octobre 2019

Noël se profile !

J-15 avant la sortie de Noël & ses petits tracas, romance de Noël à lire et relire en cette fin d’année et plus encore.
Nous sommes mi-octobre et Noël commence à s’inviter dans nos liseuses, nos bibliothèques ainsi que dans les magasins aux vitrines joliment décorées de sapins et d’autres cadeaux… ce n’est qu’un début !
Je suis une grande fan de cette période de l’année, où les villes étincellent et durant laquelle les visages s’illuminent, rayonnent de féerie. Noël contrebalance avec le ciel gris et les températures parfois négatives qui ponctuent nos vies entre novembre et janvier. Noël est une lumière dans l’obscurité. Il fait revivre nos rêves d’enfant, il permet une convivialité plus intense au travail et chez soi. Et il y a les fameux préparatifs : vais-je trouver le cadeau parfait, que dégusterons-nous les 24 et 25 décembre ? Ce rush qui se répète inlassablement tous les ans me donne la patate !
Comme vous pouvez le constater, je ne cache pas mon enthousiasme. J’ai hâte de me pelotonner dans un plaid sur le canapé en visionnant des tas de téléfilms de Noël à la télé et en m’empiffrant des délicieux chocolats Jeff de Bruges, qui restent une valeur sûre à mes yeux ! À cette activité fort réjouissante et un chouïa « paresseuse », j’ajouterai l’écriture d’un roman que je publierai en parallèle sur Wattpad : petits lutins, peines de cœur et beaux mecs, bonjour !

Un programme réjouissant, n’est-ce pas ?