In Featured Polar/Thriller

LA FEMME D'UN HOMME : BEST SELLER

Elle c’est Jodi. Lui c’est Todd. Elle est une femme d’intérieur idéale et une psy de renom. Il a le charisme et la gloire de ceux qui réussissent. Elle l’aime aveuglément. Il la trompe allégrement. Elle et lui forment le couple parfait, en surface. Mais les apparences peuvent-elles longtemps rester trompeuses ?

Une intrigue des plus simples : un homme qui trompe sa femme de manière éhontée. Casanova des temps modernes, il collectionne les aventures jusqu'au jour où il s'amourache d'une jeune étudiante qui lui fera perdre la tête.


La force du récit réside en cette tension progressive qui s'instaure tout au long du roman à travers une alternance de points de vue : une fois lui, une fois elle. Le livre est redoutablement efficace. L'écriture entraînante et subtile nous plonge dans un quotidien qui au premier abord paraît simple et banal, mais qui en réalité se révèle être dévastateur. Les non-dits, la lassitude, l'ennui d'une routine formellement établie mèneront ce couple à sa perte.

Des personnages détachés aux comportements instables : leur relation était un échec programmé. Lui, un mari volage, avide de jouissances, désinvolte, recherchant la liberté, qui finira par regretter son éternelle insatisfaction et son manque de maturité... oui, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Elle, une femme froide dans la maîtrise -un robot ?-, minutieuse, rigoureuse, maniaque qui se complaît dans une routine qui lui paraît sans danger, une vie toute tracée dans une belle maison, aux côtés d'un homme dont la présence la tranquillise. La parfaite petite famille, le parfait cadre de vie qui du jour au lendemain bascule. Tout à coup, sa vie lui file entre les doigts, elle ne contrôle plus rien. Des mécanismes s'enclenchent et le lecteur la suit dans une dérive psychologique qui la mènera à envisager et peut-être commettre le pire. 

Le suspense est haletant. Impossible de décrocher de ce livre qui m'a occupée trois soirées d’affilée. A.S.A HARRISON, a réuni tous les ingrédients pour faire de ce roman un véritable bestsellerJ'ai tout de suite était plongée dans le suspens de ce thriller psychologique au style qui peut parfois paraître aseptisé et glacial. Là, se trouve tout le talent de l'auteur qui il faut bien l'avouer malmène son lecteur qui ne réussit plus à décrocher de l'intrigue. Le malaise est omniprésent, la tension palpable, la fin inattendue.

La construction de la psychologie des personnages, l’héroïne atypique et l’intrigue générale font de ce roman mon coup de cœur du mois de septembre. Oui, il y a peu de surprises, peu de retournements de situation, et l’intrigue est assez longue à être mise en place. Toutefois, ces petits défauts qui à mes yeux n’en sont pas installent l’histoire avec brio. La vie des personnages est décortiquée. Les corrélations entre leur passé, le présent et les actes à venir sont cohérentes. De ce fait, le lecteur n’est pas étonné par la tournure que prennent les évènements. D’ailleurs, j'ai été surprise d'éprouver de la compassion pour Jodi, femme silencieuse et froide, profondément meurtrie par les actes de son compagnon.

Je vous conseille cette œuvre, critique d'une société matérialiste, éternellement insatisfaite, perpétuellement en quête de perfection. La femme d'un homme, relate l’histoire de l’âme humaine dans tout ce qu'elle a de plus sombre -à méditer-.

❤ Coup de cœur


Titre : La femme d'un Homme

Nombre de pages : 336

Auteurs : A.S.A HARRISON

Éditeur : Le Livre de Poche
Genre : Thriller psychologique
Parution française : 15 janvier 2014
Ebook : 3,49 €   Format Poche : 12,90 €   => Ici

Articles liés

4 commentaires:

  1. à commander impérativement, les romances malheureuses font partie de mes lectures préférées.

    RépondreSupprimer
  2. Livre lu et adoré.
    Je l'ai recommandé à toutes mes amies.

    RépondreSupprimer
  3. Article très intéressant pour moi qui cherchais justement une lecture de ce genre pour le mois de septembre. le titre est alléchant, la couverture attrayante on sait de suite à quel type d'histoire on aura affaire. Je le lis et te donnerai mon avis promis. A très vite

    RépondreSupprimer
  4. Lu et approuvé. Un talent fou et une maîtrise du suspens du début à la fin. Dommage que l'auteur ne soit plus parmi nous, son écriture a su me combler.
    PS : j'aime bien cette photo.

    RépondreSupprimer